Le printemps est associé au renouveau. La nature nous montre que la vie se déploie à nouveau. Il y a une explosion de bourgeons, de fleurs. 

Nous retrouvons l'idée du ménage de printemps dans de nombreuses traditions. L'heure est alors au tri, au nettoyage et permet de repartir sur des bases plus saines.

C'est exactement ce à quoi nous invite l'énergie de ces dernières semaines. Pas seulement au niveau matériel! L'invitation est de revoir nos modes de fonctionnements: mode d'alimentation, occupations, relations et schémas comportementaux. Notre cerveau a pris l’habitude de réagir de façon automatique aux situations, en fonction de croyances profondément ancrées et souvent inconscientes.

C'est donc un renouveau profond que nous sommes poussé.e.s à entreprendre. Le nettoyage de printemps de nos croyances et de nos valeurs. 

Pour ma part, le renouveau se fait tant sur le plan matériel qu'intérieur. Ce qui me permet d'expérimenter une fois de plus comme ce qui est à l'extérieur est le miroir de ce qui est à l'intérieur.

J'ai déménagé mon cabinet, réorganisé mon espace de vie et d'accueil. J'ai fait du tri, jeté, classé, rangé. J'ai fait de la place.

J'ai aussi libéré de l'espace en moi. J'ai revisité, non, la vie m'a offert l'opportunité de revisiter des émotions que je croyais avoir laissées derrière moi, et j'ai saisi cette occasion avec gratitude. J'ai observé, accueilli, compris et laisser partir ce qui ne me servait plus.

Et vous, quel espace êtes-vous prêt.e à libérer en ce printemps ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog