Nouveau Cycle, Nouvelle Conscience
Je sens combien l’énergie 9 de cette année 2025 est présente. En numérologie, le 9 est une vibration de fin de cycle, de bilan afin de repartir sur de nouvelles bases l’année d’après et d’entamer une nouvelle période de 9 ans. Cela se passe tant sur le plan collectif que sur le plan individuel, même si nous sommes tous sous l’influence de notre propre numéro annuel, le deux pour moi en 2025.
Depuis quelques jours, je ressens une nostalgie du temps passé. Elle semble vouloir me dire que quelque chose doit changer en moi, sans que je sache encore quoi. Particulièrement depuis le massage Chi Nei Tsang par Matthieu Garry. Il semblerait que ce massage très, très profond fasse remonter des choses très, très enfouies.
Ce matin, j’éprouve une difficulté à lâcher quelque chose. C’est flou. Je prends un moment pour observer ce qui vient. Ce n’est pas confortable, mais c’est nécessaire. Je comprends alors que j’ai associé la perte à la sensation de ne plus pouvoir vivre, au désespoir total. Aujourd’hui, toute perte me renvoie à cette désolation et à la croyance que je ne suis pas capable de m’en sortir seule.
Malgré la souffrance qui me traverse à cet instant, je choisis de me faire une approche corporelle afin de me libérer de cette croyance. Je prépare un verre d’eau, ma trousse de fleurs de Bach et une boîte de mouchoirs en papier.
Je m’installe, submergée par des émotions dévastatrices, et je reviens au moment de l’annonce du décès de David, mon mari, le 20 mai 2015. Je revis cet instant où, seule dans le salon, mon monde s’écroulait. Aujourd’hui, en ressentant à nouveau cette douleur, je prends Star of Bethlehem, puis Sweet Chestnut. Je ressens mon estomac se serrer. J’applique donc les fleurs sur cette zone. Je revis la tristesse de perdre l’être aimé, mais aussi celle de perdre mon pilier, mon phare. La sensation que, sans lui, je ne serai pas capable de vivre, que je ne vais pas y arriver. Alors, j’ajoute Larch.
L’impatience de sortir de cette épreuve se fait sentir. Je rajoute Impatiens.
Tout s’apaise, je ressens de l’amour. Amour pour moi-même. Je regarde tout le chemin parcouru ces dix dernières années, tout ce que j’ai fait, entrepris, réussi. Je souris, j’ai hâte de partager mon expérience, qu’elle puisse servir d’exemple et de compréhension pour d’autres. Deux gouttes de Vervain viennent compléter ma préparation.
Je prends le temps d’intégrer ce que je vis. Je savoure le moment présent fait de compréhension, de guérison et de joie profonde.
Mon système de croyances évolue, ouvrant la voie à un nouveau paradigme.
Je n’oublie pas pas que même si des transformations se produisent, il reste toujours cette dynamique d’épluchage, comme un oignon dont chaque couche enlevée révèle une nouvelle profondeur. À chaque étape, il y a encore quelque chose à libérer, quelque chose à comprendre, à intégrer ou à laisser partir. Mais chaque couche épluchée est un pas de plus vers la lumière. Je suis heureuse d’être sur ce chemin là !
Commentaires
Enregistrer un commentaire